Petite voiture taguée au marqueur indélébile et tube de dentifrice

Une maman occupée dans la cuisine, un petit bonhomme seul dans le salon et un marqueur indélébile qui traine, cela donne quoi ?

Une petite voiture taguée, un nez tout noir, de grandes lignes de marqueur sur la nappe et un ordinateur qui s’en sort plutôt bien.

Peu de temps après, Pinterest, plus fort que Big Brother, me montre une épingle où il est question d’ enlever les traces de marqueur avec… du dentifrice ! (astuce du site www.chasseursdastuces.com)

Il suffirait juste d’étaler du dentifrice blanc et ensuite de frotter fort avec un chiffon en microfibre. Ça tombe bien, j’ai les 2 chez moi:)

Test numéro 1 : la petite voiture

J’ai étalé le dentifrice (celui de Liddl) sur le devant de la voiture et j’ai bien frotté. Devinez quoi ? Les marques sont parties ! Pas complètement non plus, mais le résultat reste satisfaisant.

J’ai aussi voulu tester différentes solutions pour comparer :  savon type de Marseille + chiffon microfibre et pierre du droguiste + chiffon microfibre.

La pierre du droguiste (également appelée pierre blanche ou pierre d’argile) est mélange de kaolin, de savon de Marseille et d’huile essentielle d’eucalyptus.

Vous pouvez voir les résultats sur la photo ci-dessous :

 

voiture avec traces de marqueurs indélébile

Le dentifrice et la pierre de droguiste obtiennent tous les deux de bons résultats. J’ai donc utilisé les deux pour finir le nettoyage de la voiture. Le dentifrice marche mieux sur les fenêtres. Pour la carrosserie, le dentifrice marche très bien mais la pierre du droguiste permet d’obtenir de meilleures finitions. Au final les deux se complètent.

Voici le résultat final:

Test numéro 2 : l’ordinateur

Pour l’ordinateur, je n’ai pas osé utiliser la pierre du droguiste. Du coup, je me suis seulement servi du dentifrice. Sur la coque la trace est bien partie. Par contre il reste encore une marque discrète sur le pavé tactile. Au vue de la place, je n’ai pas non plus osé mettre trop de dentifrice.

Avant et apres nettoyage de l'ordinateur avec du dentifrice

Conclusion

Le dentifrice permet bien de retirer les traces de marqueur indélébile. Si vous êtes adeptes du naturel et n’en avez pas , vous pouvez aussi utiliser de la pierre du droguiste (qui elle est naturelle). L’idéal étant une combinaison des deux produits.

Et vous, quelles astuces de nettoyage avez-vous déjà essayé? Quels ont été les résultats?

 

Crédit photo : unzestedorganisation.com

Cet article peut contenir des liens affiliés.