Qui suis-je ?

Je m’appelle Clémentine et tout comme vous je suis une maman parfois organisée, souvent débordée, toujours pleine de projets mais surtout tout le temps en manque de temps (et de sommeil :).

Lorsque l’on devient parent…

Un des défi majeur lorsque nous devenons parents est l’organisation. Entre les nouvelles obligations, les jouets et le linge qui s’accumulent dans notre maison, notre envie de donner à notre enfant ce qu’il y a de meilleur (nourriture saine, activités intéressantes, etc) et nos propres besoins, nous avons vite fait de ne plus savoir où donner de la tête. Si avant d’être parent il nous était facile de nous en sortir, même avec un manque d’organisation, maintenant tout est différent.

En effet, notre manque d’organisation nous apparaît désormais au grand jour et bien souvent nous empêche d’avoir la vie de famille calme et apaisée dont nous rêvions.

C’est face à ce constat que j’ai décidé de créer ce blog sur l’organisation pour partager avec vous mes découvertes, mes essais et mes ratés en matière d’organisation.

Mon but ? Aider toutes les mamans à s’organiser dans leur quotidien et à trouver des solutions pour se simplifier la vie afin d’avoir une vie de famille plus calme et détendue.

L’organisation étant un domaine vaste, j’ai choisis de le diviser en 4 parties : maison, temps, finance et repas.

Un peu plus sur moi et l’organisation

J’aime :

Ranger et organiser mon intérieur (même s’il ne reste pas rangé plus de 10 min #vieréelle)

Chercher de nouvelles astuces de rangement (sur Pinterest ou le net)

Je n’aime pas :

Tout ce qui est gestion du linge… j’essaie donc de simplifier au maximum cette partie

Je galère :

Pour tout ce qui est mieux gérer mon temps, commencer et mener un projet jusqu’au bout, se fixer des objectifs à long termes, etc. C’est devenu assez problématique car j’ai beaucoup de projets qui au final n’avancent pas… Ah non, en fait c’est même pire que ça : ils n’ont toujours pas commencé !

Et vous ?

N’hésitez pas à partager avec moi dans les commentaires vos points forts et points faibles en matière d’organisation et ce que vous avez entrepris pour vous améliorer (ou bien ce que vous aimeriez entreprendre…procrastination quand tu nous tiens!).

Bonne lecture!